Show Mobile Navigation

Citation albert camus


Parcourir une belle citation en image d'Albert camus ci-dessous:
"J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice. Il fallait donner sa vie pour la combattre."
Citation albert camus en image


"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."          


"Celui qui ne fait rien n'a jamais le temps de rien faire."          

"Ce qu'on appelle une raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir."     

"Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme."  

"À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes."       
"Il y a seulement de la malchance à n'être pas aimé ; il y a du malheur à ne point aimer."

"Je dois m'occuper d'être heureux."

"Je me révolte, donc je suis."

"L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."

"Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout."

"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre."          

"Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser."          

"Ce qui est possible mérite d'avoir sa chance."

"Il n'y a pas au monde assez d'amour pour qu'on le gaspille."    
 

Liens sponsorisés