Show Mobile Navigation

Citation sur le passé et l'avenir


Voici une citation inspirante sur le passé et l'avenir parmi nos citations en image:
"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe."  Gustave Flaubert
Citation sur le passé et l'avenir en image


"Réfléchir sur le passé et s'inquiéter de l'avenir ne servent qu'à nous ravir la jouissance du présent." Gabriel Girard

"La science de ton passé est ton passeport pour l'avenir." Christine de Suède 

"Mon passé, c'est les trois quarts de mon présent. Je rêve plus que je ne vis, et je rêve en arrière."

"Le passé est immuable, l'avenir est incertain." Cicéron

"Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir."

"Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir." Anatole France

"La plus grande découverte de tous les temps, c'est qu'une personne peut changer son avenir en changeant simplement son attitude."

"Le passé est aussi loin de nous que l'avenir ; pour comprendre le passé, il faut avoir deviné l'avenir."Adam Mickiewicz

"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

"Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui." Pierre Perret

"Les jeunes s'illusionnent sur leur avenir; les vieillards sur leur passé." Decoly

"L'homme n'est pas son propre présent. Il est son propre avenir." Constantin Noica




Liens sponsorisés